Questions fréquentes

Vous venez souvent nous poser des questions, et vous avez souvent les mêmes également. Du coup, nous avons préparation une compilation des questions les plus fréquentes que vous avez !

Est-ce que Fabrice et Xavier sont de la même famille ?

Malheureusement non, ils sont grands, ils sont barbus, ils ont des cheveux mi-longs, mais ça s’arrête là. Il n’y aucun lien de parenté et c’est juste le fruit du hasard. Il ne vous reste plus qu’à savoir lequel est lequel en vrai.

Comment sont rangés les mangas ?

Les mangas dans les étagères, qui font tout le tour de la Boutique sont triés par ordre alphabétique de titre. Vous retrouverez d’abord les symboles et numéros suivis de la lettre A et à l’autre bout de la Boutique, la lettre Z.

Ce rangement ne concerne que les mangas de taille standard et qui ne sont pas dans une de nos catégories thématiques.

Peut-on passer commande à la Boutique ?

Vous pouvez passer commande à la Boutique à tout moment ! Il suffit de nous dire ce que vous voulez (sous réserve de disponibilité). Nous vous créons alors un compte client  dans notre base de données (NOM, Prénom et téléphone) pour pouvoir vous prévenir dès que votre commande est disponible en magasin.

Il faut combien de temps pour que la commande arrive ?

En temps normal, il nous faut une semaine pour recevoir votre commande. Sachant cela, vous pouvez parfois prévoir une commande lorsque vous savez quand vous passez à la Boutique.

Y a-t-il des frais supplémentaires en passant une commande ?

Absolument pas ! Cela ne génère aucun frais supplémentaire. Vous ne bénéficiez que d’avantages en ayant la garantie qu’il sera là à votre prochain passage et qu’il soit de côté à votre nom.

Faites-vous des livraisons ?

Nous pouvons, dans certains cas, vous envoyer des colis. Cependant, l’entièreté des frais de transport sont à votre charge. Si vous êtes intéressés par cette option, il faudra nous contacter pour voir si cela est réalisable.

Avez-vous un système de fidélité ?

Nous avons effectivement une carte de fidélité à la Boutique le Camphrier. C’est une carte avec 20 cases de tampon, qui remplie, vous donnera le droit à 5 € de réduction sur un achat suivant (hors livres). Vous obtenez un tampon pour chaque tranche de 5 € dépensée.

Vous pouvez cumuler les cartes de fidélité pour les utiliser sur un seul achat si vous en avez la patience.

J’ai acheté/reçu un manga en double par erreur

Cela peut arriver et nous comprenons, c’est frustrant.  Dans ce cas, n’hésitez à venir avec votre ticket de caisse et nous pourrons procéder à un échange pour que vous puissiez en avoir un que vous n’avez pas encore. Veillez à ce que le manga apporté soit toujours dans un état neuf cependant.

Proposez-vous une carte cadeau ?

Nous proposons effectivement une carte cadeau lorsque vous ne voulez pas prendre de risque pour un cadeau. Il suffit de la demander à la caisse et vous pouvez y mettre le montant que vous souhaitez. Le bénéficiaire pourra l’utiliser en plusieurs fois s’il le souhaite. Nous actualiserons le montant de la carte. La carte est valable sans limite dans le temps.

Elle sert à quoi cette borne ?

La borne  Manga-Sanctuary (MS) qu’il y a à côté de la caisse permet d’accéder à plusieurs informations sur les séries qui vous intéressent. Vous pouvez accéder aux informations qui vous intéressent par le code barre du manga en le scannant ou alors en saisissant le nom sur le clavier. Vous pourrez alors connaître les dates de sortie quand elles sont déjà annoncées, le prix hors remise, le nombre de tomes existants ainsi que la progression au Japon, les notes et les critiques. Vous pouvez aussi consulter le planning général des sorties à venir.

Si vous avez une carte MS (que vous pouvez demander chez nous), vous pourrez alors accès à d’autres fonctions, comme enregistrer sa bibliothèque numérique pour connaître à tout moment votre progression et éviter les achats doublons, écrire vos propres critiques et également attribuer une note.

Est-ce que vous rachetez des mangas d’occasion ?

Nous rachetons effectivement des mangas dont vous ne voulez plus, mais pas tous !

Si vous souhaitez nous vendre des mangas, contactez-nous avant pour nous indiquer la série ou les séries que vous souhaitez vendre, les numéros de tome, ainsi que la quantité. Attendez une réponse de notre part pour ne pas faire de déplacement inutile en étant encombré.