Les romans & light novel

Souvent, derrière un manga ou un animé, souvent les deux, se cache un light novel à l’origine de sa création. On enlève les images, on enlève le sens de lecture japonais, on enlève le décor, et nous voici à l’origine noir sur blanc textuel de l’histoire. Les light novel sont très populaires au Japon car ils tiennent dans la poche et sont une version allégée d’un roman. La popularité d’un Light Novel influencera sur son futur d’adaptation. Ils sont la source et la version intégrale des histoires que nous avons l’habitude de lire, car souvent, par soucis d’adaptation, des chapitres disparaissent.

Un rayon y est consacré dans notre Boutique et beaucoup d’amateurs se laissent tenter par ce format. Beaucoup à la fin en deviennent des passionnés car c’est une opportunité à pouvoir à nouveau imaginer des univers fantastiques de toutes pièces.

 

Mais notre librairie n’aime pas que les mangas, nous aimons aussi les histoires sur le Japon ou qui viennent du Japon. Beaucoup d’auteurs parlent du Japon et d’autres sont traduits dans notre langue pour notre plus grand bonheur. Nous avons le plus de romans possibles, car tous les avoir est plus difficile en lien avec le Japon soit par l’auteur soit dans l’histoire racontée.