Les rayons thématiques

Nous n’avons pas pu nous résoudre à tout ranger par ordre alphabétique bêtement à la Boutique, pour peine, beaucoup de thèmes majeurs et récurrents méritaient un espace dédié.

 

Le Yaoi / Boy’s love

Majoritairement écrit par des filles pour des filles, le Yaoi, aussi appelé Boy’s Love met en scène des garçons entre eux de manière très intime. Vous l’aurez compris, les filles n’ont pas leur place dans la majorité des scènes d’amour, mais ça, c’est pour votre plus grand plaisir. Il existe une quantité d’oeuvres existantes impressionnantes sur ce thème.

 

Le Yuri

A l’inverse des Boy’s Love, c’est ici que les garçons n’ont pas leur place pour laisser toute la scène aux filles. Néanmoins, la quantité d’oeuvres existantes est tout aussi l’inverse du Yaoi, la sélection est maigre, mais nous l’avons regroupé au même endroit pour que ce soit plus simple à retrouver.

 

Le Hentai

Oubliez tout ce que nous avons dit sur le Yaoi ou les Yuri, ici ce n’est pas le genre qui compte. Le Hentai joue beaucoup sur la mise en scène, un contexte ainsi que l’ambiance. C’est une atmosphère différente à réserver à des lecteurs avertis, du coup attention, vous voilà averti.

 

Le Gore / Horreur

Au début, ils étaient rangé avec tous les autres, puis les fans sont arrivés, pointus sur le sujet. Nous avons alors décidé de concentrer toutes les créations à un même endroit, car nous avons remarqué que plus il y en a, plus vous en voulez. Alors pour les fans et les néophytes, le rayon est créé pour éviter la balade dans l’alphabet.

 

Les Coups de Coeur

N’oubliez jamais que les libraires ne lisent pas toutes les nouveautés et ne connaissent pas tout, mais comme vous, nous nous laissons tenter par certains titres, certains synopsis ou parfois la couverture. A la fin, on découvre souvent une histoire intéressante, passionnante et on passe ensuite toute la journée à crier à tout le monde que c’est trop bien et qu’il faut le lire. Mais pour le bien de notre voix et de vos oreilles, on a un espace pour nos ouvrages préférés que l’on met de temps en temps à jour quand une nouveauté trop cool apparaît.

 

Dragon Ball

Pourquoi Dragon Ball est à part ? Bonne question ! A vrai dire, il y a déjà l’édition originale française, puis la réédition, puis le double volume, puis la deluxe, puis y a eu Z, puis GT, puis Kai et maintenant Super. Enfin, d’autant de séries, d’adaptations et de séries qui nous ont poussé à tout regrouper dans la même étagère pour que cela ressemble à quelque chose et que tout le monde s’y retrouve.

 

Ghibli

Le Studio Ghibli possède une place particulière dans notre coeur, car si vous n’aviez pas remarqué, le Camphrier n’est pas que le nom de notre boutique, c’est également le nom de l’arbre dans lequel vit le fameux Totoro.

Cela n’empêche que leurs productions sont magnifiques et qu’il nous semble normal de pouvoir les retrouver chez nous. Même si ce n’est pas évident de se procurer tout ce qu’ils ont fait, nous nous efforçons d’en posséder le plus possible autant pour nous que pour vous.